Hygiène et cosmétique

L’hygiène et la cosmétique pour une préparation à la DIY

On sait déjà les points à tenir en compte quand on achète nos produits cosmétiques, mais avant toute chose, si c’est un produit pour la beauté des cheveux, passez un tour chez votre coiffeuse, si c’est pour la peau, le dermatologue saura vous conseiller. Pour les règles d’hygiène, il faut toujours y prendre soin.

Face aux rayons cosmétiques

Avant de se rendre dans les boutiques, il faut se renseigner sur la marque de produit à adopter. L’internet peut évidemment nous aider et les marques qui reviennent le plus souvent sont les meilleurs dans ce domaine. Une fois que vous avez le produit, passez du temps à lire les ingrédients composant de ce produit. Jetez un coup d’œil surtout au pourcentage de chaque ingrédient. Adoptez le caractère des consommateurs malin, car si c’est un produit à la base d’avocat par exemple, que le taux d’avocat contenu dans ce produit soit énorme.

Pour une préparation à la maison

La première règle est de se laver les mains. Et c’est un geste que l’on se doit de faire à chaque étape de la préparation, se laver les mains avec du savon et bien l’essuyer. Pareillement, avec les matériels que l’on utilise, on doit les nettoyer. L’alcool est une excellente solution pour désinfecter notre plan de travail et nos outils. On n’utilise jamais les doigts au mélange des produits, mais avec une cuillère désinfectée. Il faut suivre le dosage des produits que l’on utilise, donc on n’hésite pas de peser à la petite balance d’un grammage de près. On sait très bien que dans un produit cosmétique, le surdosage n’est pas tolérable afin d’éviter les problèmes. N’oubliez surtout pas de tester le produit cosmétique fabriqué maison. Appliquez le produit à l’endroit où il y a le pli de votre bras, et attendez 48 heures pour voir la réaction.

Enfin, la conservation de ce produit doit être bien attentionné dans une bouteille en verre et de couleur opaque, et puis au frais.